Le gîte était à l’origine une fromagerie, dans laquelle on a fabriqué du bleu de Septmoncel jusqu’en 1965. Sur la façade Nord, on devine les baies fromagères (petites ouvertures en forme de meurtrières juxtaposées) qui permettaient d’aérer les caves dans lesquelles étaient entreposés les produits laitiers.

Le gîte a une surface de 300 m² répartie sur 3 niveaux.
Il est répertorié aux gîtes de France (2 épis,  n°G5018).
Il est agréé jeunesse et sport (n°39297101).

Le gîte se situe dans un hameau : "le Rosset" à 1050 mètres d'altitude. Le village le plus proche est Longchaumois à 3,5 km. Vous y trouverez tous les commerces : fromagerie, supérette, boulangerie, boucherie-charcuterie, pharmacie, tabac-presse. Pour le supermarché, il faut aller à Morez ou à Saint Claude (16 km).

Pour partager les repas, les soirées…, la pièce principale vous accueille.

Elle donne directement sur la nouvelle terrasse :

                                Un poêle à bois rend vos soirées plus chaleureuses.


Pour partager un apéritif, un moment calme...

vous saurez apprécier le nouveau salon, avec vue sur les pistes et la terrasse.

Si les plus frileux (ou frileuses)  n'arrivent pas à se réchauffer, il y a le sauna. D'une capacité de 8 personnes, il vous permettra de vous détendre en toute convivialité. Attention : le prestation "sauna" en payante en supplément de la location : forfait utilisation à volonté : 30 € pour le week-end et 60 € pour la semaine.
Un baby foot de bistro permet d'organiser des tournois...
C'est un vrai baby, et c'est offert !
Pour les plus sportifs, une table de ping pong se situe en bas, dans la salle de jeu.
Il est conseillé d'apporter sa raquette....

Pour faire à manger, une cuisine de collectivité est à votre disposition. Elle est équipée d’un réfrigérateur, d’un congélateur, d'un lave-vaisselle, d’une cuisinière électrique et d’un four micro-onde.

Vous trouverez toute la vaisselle et tous les ustensiles nécessaires pour manger à 20. Trois appareils à raclette sont laissés à disposition. Pour plus de détails, cliquez ici.

De la cuisine, vue sur la piste de ski :

Pour dormir, vous trouverez 20 lits d'une place répartis en 2 chambres de 4 lits, 2 chambres de 6 lits. Les lits sont équipés d’une couette et d’un traversin. A vous d'apporter drap housse, housse de couette et taie de traversin. Possibilité de location de draps. A proximité des chambres, vous trouverez les sanitaires : 3 douches, 6 lavabos et 4 WC.

Il y a deux blocs sanitaires séparés au 1er étage : femme et homme. Chacun des 2 blocs 

comprend une douche à l'italienne, un wc suspendu et 2 lavabos.

Nouveau : le gite est maintenant pourvu d'une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle possède 2 lits et des sanitaires (lavabo, douche et WC) privatifs.

                                


Plan du gîte :